L'Boo L'rat noir et la worket'

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'Boo L'rat noir et la worket'
L'Boo L'rat noir et la worket'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Que faisons nous ?

1 - 10%
3 - 30%
2 - 20%
4 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Sondage clos
Papapanda
Papapanda
Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 28

Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION ) Empty Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION )

Ven 15 Sep - 0:29
Salut les boos Very Happy

Comme vous avez pu le voir, actuellement, j'essai de faire bouger la guilde et ici encore, je viens proposer un peu de mouvement Very Happy

J'apprécie énormément l'ambiance que nous avons en guilde, c'est relax, familial, mature et agréable. Nous nous connaissons pour la plupart et nous nous faisons confiance, ce qui est vraiment génial et rare !!

Mais depuis quelques temps, nous ne sommes plus énormément à jouer surtout que la plus part d'entre nous n'ont pas spécialement le temps de rester fort longtemps :/. Malheuresement, je suis actuellement celui qui est le plus connecté avec Glour ( Bon ok, ma recherche de boulot en est la cause xD ) et des fois, j'aimerais avoir un peu de compagnie même rien que pour discuter.

J'ai mis en place un Discord il y a deja un an et depuis bien des mois, il n'est quasiment plus utiliser :'( C'est dommage car celui ci permet bien des choses ( Si besoin d'explication : https://lboolratnoir.forumgaming.fr/t171-discord-c-est-quoi#428). Autre que le Discord, ce Forum, je ne sais même pas combien de personne je vais atteindre avec ce post ^^' Et tout les deux ne demande pas grand chose.
Je ne suis pas la pour forcer qui que ce soit, j'aimerai juste que l'on comprenne que tout ce qui est mis en place sur le coté demande du travail et que l'ambiance et l'efficacité de la guilde peuvent être encore meilleurs avec un petit effort Very Happy

Donc en premier lieu, j'aimerais qu'on réfléchisse au recrutement :


- Recrutement comme avant ? https://lboolratnoir.forumgaming.fr/t80-recrutement-de-nouveaux-membres-question-et-souhait

- Recrutement par candidature ?

- Autre moyen ?


Deuxièmement, quel implication dans la guilde souhaitons nous :




- Soit on demande au moins une inscription forum

- Soit on demande au moins une inscription Discord

- Soit on demande les deux

- Soit on ne demande rien


J'espère ne pas être trop chiant ou exigeant, je sais que les changements s'enchaînent un peu ces temps si mais étant donné que j'ai du temps à y consacrer, autant en profiter Very Happy

Merci pour votre attention,
Papapanda


Dernière édition par Papapanda le Dim 1 Oct - 16:20, édité 3 fois
avatar
Glourdorak
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015

Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION ) Empty Re: Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION )

Ven 15 Sep - 19:06
Si on pose une inscription discord, et meme si on le fait pas en fait je pense qu'un nettoyage du discord (ou un nouveau différent pour les nouveaux membres) pour qu'il soit exclusivement par et pour la guilde ça me parait assez important
avatar
Calzoune
Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2016

Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION ) Empty Re: Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION )

Ven 15 Sep - 22:28
C'est pas mal l'inscription Discord, plus sympa qu'une inscription forum déjà, mais tout le monde n'a pas Discord/micro etc... après ça obligé à être motivé !
Je suis chaud pour recruter pas mal avant la fusion, après les gens nous connaitront moins donc ça sera plus chaud
Papapanda
Papapanda
Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 28

Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION ) Empty Re: Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION )

Sam 16 Sep - 1:54
Discord ne s’arrête pas aux discutions vocales hein ^^ ( J'ai fait deux post parlant du Discord pour les infos ).
Pour ce qui est du recrutement, ne pense pas que ca va être évident, quasiment tout le monde est casé dans une guilde ^^ Le serveur est fort vide :/
man-yoppe
man-yoppe
Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 32

Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION ) Empty Re: Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION )

Lun 25 Sep - 16:03
La prochaine fusion aura lieu le mardi 3 octobre et verra naître deux nouveaux serveurs !
Nidas qui accueillera les serveurs : Silouate, Rykke Errel, Silvosse et Otomaï
et Merkator qui réunira les serveurs : Brumaire et Ménalt.
Papapanda
Papapanda
Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 28

Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION ) Empty Re: Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION )

Mar 26 Sep - 14:22
man-yoppe a écrit:La prochaine fusion aura lieu le mardi 3 octobre et verra naître deux nouveaux serveurs !
Nidas qui accueillera les serveurs : Silouate, Rykke Errel, Silvosse et Otomaï
et Merkator qui réunira les serveurs : Brumaire et Ménalt.

Merci de répondre au sujet :/
avatar
Cenedra
Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 32

Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION ) Empty Re: Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION )

Jeu 28 Sep - 20:11
Pour ma part je suis pas chaud pour l'inscription forum : personnellement je n'aime pas le faire moi même, donc l'imposer à des nouveaux membres ça me parait pas logique... L'ancien système me va bien et me correspond plus, à voir ce que vous voulez faire Smile

Pour ce qui est des inscriptions, l'inscription forum me parait pas mal quand même parce que c'est là que tout est centralisé non ? Discord ça peut être une option (peut etre sans etre obligatoire) mais encore une fois c'est mon point de vue parce que je n'y vais pas régulièrement !

Vivement la semaine prochaine Wink
Papapanda
Papapanda
Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 28

Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION ) Empty Re: Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION )

Jeu 28 Sep - 23:17
En soit, l’inscription forum n'est pas super important mais c'est dommage car ca n'aide pas à l'avancement de la guilde alors que ce n'est vraiment pas grand chose en soit ^^

Si au moins l'inscription Discord est demander, on peut y faire passer tout les messages que l'on veut ( c'est ainsi que fonctionnait la guilde avant et c'est ainsi que fonctionne OHM ). Et ca non plus, ca ne demande pas grand chose et le fait d'être inscrit et présent ne force personne à aller en vocal.
avatar
Cenedra
Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 32

Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION ) Empty Re: Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION )

Sam 30 Sep - 19:16
D'accord, pourquoi pas, je dois être trop old school j'ai pas le réflexe d'allumer Discord mais on peut faire comme ça, je me forcerais :p
Papapanda
Papapanda
Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 28

Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION ) Empty Re: Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION )

Sam 7 Oct - 23:59
Sujet clos

Résultat :

- Nous recruterons à l'ancienne, via une série de questions.

- L'inscription et l'utilisation de Discord sera demandé.

Il faudrait que les membres déjà présent en guilde commencent à venir sur le Discord, histoire de ne pas demandé au nouveau de venir sur un Discord où il n'y a que moi et glour ^^.
Contenu sponsorisé

Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION ) Empty Re: Activité en guilde : Recrutement et " outils " de la guilde ( PROPOSITION )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum